Camporrotuno, ruta 19

Le village de Camporrotuno se situe à la sortie d'Ainsa en allant sur Barbastro (une dizaine de kilomètres).
Nous avons été époustouflés par la beauté du parcours et n'avons fait pourtant que la première partie du 19 car avant le village de Buil, malgré les indications, nous avons continué au nord ouest et emprunté un chemin balisé pour la randonnée pédestre, assez technique pour le VTT mais très beau. La suite est moins glorieuse puisque nous sommes rentrés par de la petite route goudronnée jusqu'à Morillo de Tou puis par la grande route qui va à Barbastro (environ 5km avec un pente à 7% sur un kilomètre).
Mais bon pour ceux qui veulent se faire plaisir en un minimum de temps, c'est pas un si mauvais compromis tellement la première partie est splendide et pittoresque.
Nous n'avons pas trouvé de fossiles, en revanche, nous avons été accompagné par le vol des grues pendant un long moment.
Nous n'avions pas téléchargé la trace GPS car nous avons découvert l'existence de ce parcours l'avant veille à l'Intersport d'Ainsa. En effet, de nouveaux topos VTT ont été édité, nous étions très heureux de les trouver et de pouvoir les acheter.
La région d'Ainsa est particulièrement investie dans la pratique du VTT et c'est toujours un grand bonheur que de pouvoir y faire quelques petits séjours!
La prochaine fois, on le refait mais intégralement...

Lien officiel pour la fiche et la trace intégrale!

Lien vers ma trace GPS


Voici quelques photos prises avec le Wiko:



















Nous avons refait le parcours le 28 mars dans son intégralité cette fois-ci et avec le super appareil photo. La 2e partie est également très jolie. Y'a un petit aller-retour qui passse par la Casa Ramiz qui mène à une très belle cascade.